Aujourd’hui, on va parler mécanique ! Dans la famille des gros pépins qui peuvent survenir sur une exploitation maraîchère en plein été, je demande la panne de la pompe d’irrigation, pour le challenge…
Eh ben voilà, une bonne vieille casse mécanique, et plus d’eau sur les légumes 🙁 ! Enfin, pas tout à fait. Car on s’est inspiré des centrales nucléaires, et il y a une pompinette de secours! Mais comme dans les centrales, elle ne fait pas le même travail… Et vu ce que nous avons en culture en ce moment et la météo, la pompinette doit être pilotée 24h/24 pour réussir à tout arroser (pas possible, je dois dormir un peu). Heureusement, on a trouvé une belle pompe de forage dans le bazar d’un collègue de Berthenay, et nous voilà sauvé le temps de la réparation.
Le plus dur aura été de sortir la pompe de son emplacement exiguë (60kg la bête tout de même), et le plus long sera de récupérer la petite pièce de rechange (c’est toujours compliqué avec les fournisseurs), l’original ayant était retrouvée en morceaux encore plus petits dans la pompe…. A suivre…

Et comme ils ont été finalement bien arrosés, voici vos légumes de la semaine :

Et en plus dans les grands paniers :

  • tomate++,
  • tomate cerises,
  • aubergine.
  • concombre.

A jeudi !

Sylvain